Skip to main content

Cher(e) ami(e) du Tao,

Saviez-vous que :

1 Français sur 2 a déjà vécu une crise spirituelle1

Mais bonne nouvelle :

Des solutions existent, à la fois intemporelles et pragmatiques, pour naviguer à travers ces turbulences avec élégance et en émerger transformé(e).

Dans cette vidéo, Fabrice Jordan vous dévoilera comment les enseignements du Tao peuvent vous aider à surmonter ces crises existentielles, particulièrement celles de la quarantaine ou de la cinquantaine.

Et ce n’est pas tout, car dans cette vidéo :

  • Vous explorerez ce que la tradition chinoise a à dire sur ces crises : elles ne sont pas de simples épreuves, mais des ponts vers une transformation profonde et un renouveau, même lorsqu’il s’agit de crises de l’esprit.
  • Fabrice Jordan vous donnera les clés pour comprendre les trois niveaux de développement que chacun de nous possède et comment les crises nous poussent à évoluer vers notre meilleur potentiel. Ne manquez pas cette occasion de grandir et de vous épanouir.
  • Plongez-vous dans la théorie des changements de phase d’Ilya Prigogine, prix Nobel, et apprenez comment l’appliquer simplement dans votre vie pour sortir de la crise. Pas de panique, Fabrice Jordan a un talent naturel pour expliquer les concepts les plus complexes, de manière simple et sans les dénaturer.

  • Maintenir une énergie externe constante est crucial pour surmonter les défis. Avec l’aide de Fabrice, vous apprendrez à cultiver votre énergie positive et à identifier les personnes et les ressources qui vous aideront à traverser les moments difficiles. Cliquez ici pour découvrir comment vous entourer des meilleures influences.

Accédez à cette précieuse vidéo en cliquant ici (ou sur l’image ci-dessous) et laissez-vous guider vers une transformation positive de vos crises.

Vous ne le regretterez pas, et je suis sûr que ces enseignements vous seront d’une grande utilité pour surmonter les défis de la vie avec courage et sagesse.

Charles Zhang

P.S. : N’oubliez pas de laisser un commentaire pour partager votre expérience et vos impressions.

Ensemble, nous pouvons aider encore plus de personnes à traverser ces moments difficiles.

1 Un sondage de l’institut BVA réalisé en 2012 a révélé que 51% des Français ont traversé une crise spirituelle à un moment donné de leur vie.

19 commentaires

  • Eliane Chazal dit :

    Merci pour cette aide claire et très utile . Eliane

  • Valsesia dit :

    Bonjour
    Très bien et
    Instructif
    J’ai des problèmes graves de couple après 46 ans de mariage et début d’Alzeimer
    J’ai 75 ans et ne sais que faire pour récupérer ma femme qui a pris un autre appartement et nous vivons seuls chacun de notre côté..
    Je suis encore ostéopathe très actif avec physioscan et médecine Chinoise
    Merci de m’aider…
    CDLM

    • Sonia Cornebise dit :

      Suivez votre voie et gardez confiance !
      Comme c’est très bien expliqué dans la vidéo, regardez vers le haut et n’hésitez pas à faire appel à vos vrais amis pour vous entourer.
      Et surtout, n’oubliez pas que l’amour véritable réside en vous et qu’il est inaltérable !
      Tout comme le soleil rayonne, même caché par les nuages, il rayonne en vous :))

  • Michèle dit :

    Merci pour cette vidéo qui arrive au bon moment car j‘espère qu’elle va pouvoir aider des proches à mieux comprendre ce qui se passe car ils sont en plein dedans. J’aurais aimé avoir ces explications bien avant pour moi-même car je pense que cela m’aurait apporté un éclairage sur mes propres crises. Malgré tout cela va me servir encore et encore pour des moments parfois encore difficiles et comme vous dites « qui reviennent ». Avec ma sincère reconnaissance pour ce partage.

    • patrick dit :

      Bonjour je suis à 46 ans de mariage aussi,votre souci est semblable ,je dors chambre à part ,le soir je suis à mon bureau à mon bureau ,mon épouse au sallon pour bouquiner ,le midi je bois un jus légumes du jardin ,et elle des fruits ,une médium m’a conseillé de rester en couple ,en changeant je reproduirai le même schéma ,rester dans le détachement ,non jugement , paix ,et pardonner! bon courage ! patrick

  • Anne dit :

    Bonjour,
    Merci infiniment pour cette exposé clair , précis et merveilleusement aidant pour moi en ce moment.
    Belle journée.
    Anne

  • Merci Fabrice pour vos explications toujours très claires et passionnantes. Je n’ai pas vécu de crise de la quarantaine ni de la cinquantaine mais j’approche de la soixantaine (l’année prochaine) et là je vois bien que le fait de voir que ma vie est plutôt derrière moi que devant me crée un peu de peurs. Cependant, je ne pense pas du tout à la retraite et à m’arrêter de travailler (je suis thérapeute) et j’entame depuis plusieurs mois une formation en naturopathie qui m’intéresse évidemment du point de vue de l’aide que je peux apporter aux autres et je m’aperçois qu’elle m’aide aussi à faire face à mes peurs et les apaise car je me crée en quelques sorte un nouvel avenir. Le thème de la mort est un thème qui m’intéresserait que vous développiez prochainement. Pour moi, elle fait partie de la vie et je pense que la vie ne s’arrête pas là, à la mort physique, cependant, je peux parfois être emprise à des peurs voire des angoisses qui ne durent pas car la méditation, la posture de l’arbre, le qi gong, la prière m’aide à m’apaiser et m’apportent de la confiance. J’aimerais connaître l’approche taoïste de la mort et peut-être comment s’y préparer. Pour moi, il n’y a aucun tabou à en parler et justement à s’y préparer du mieux possible.
    Bien à vous
    Martine BC

    • René dit :

      Pas de problème, la mort absolue c’est l’inconscience, le non-être, le sommeil sans rêve. Finies les sensations de bon-heurt ou de mal-heurt. Souffrance-> Dépression->Envies suicidaires? Solution ->dodo!😴 sophrologie, antalgiques, somnifères…
      Pas de solution quand voiture et ordinateur de bord sont irréparables!
      Pour ceux qui croient en la permanence consciente de l’*AME* , le programme initial qui s’est nourri du corps de l’UNIVERS pour élaborer le sien, ils peuvent toujours espérer avoir la possibilité de se “réincarner ” comme passager dans une voiture neuve ( enfants) à défaut de pouvoir se régénérer soi-même ( ce qui serait stupide si le modèle tombait souvent en panne…😩

  • Isabelle Pau dit :

    Merci beaucoup Fabrice pour ces explications très claires qui je l’espère m’aide à cheminer vers plus de conscience. Bravo à toute l’equipe

  • ATCHIMON dit :

    Cette vidéo m’a beaucoup instruit car il m’arrive de me mettre souvent dans une situation de l’autoflagellation alors que l’acte posé m’a apaisé intérieurement, mais que la majorité de ceux qui m’entoure n’apprécie pas forcement cet état de fait.

  • René Galigné dit :

    Pour ce qui est de la mort, ce n’est rien d’autre que l’inconscience, le non-être, idem quand vous êtes endormi et donc inconscient. La quête de l’immortalité est un leurre! Attention, cela peut être une souffrance éternelle…

  • merci à 57ans je l’ai problème de santé mais de déranger mes je fais toujours des efforts pour réussir

  • Merci Fabrice pour la clarté de votre message. Je vois bien régulièrement la tentation de retrouver mon petit train-train d’avant et je suis pleine de gratitude d’avoir entendu le danger de cette posture. Oui, c’est vrai la partie de moi qui s’est élevée suite à un épuisement professionnel ne peut plus se satisfaire de la “moyenne”. De plus, je me questionne d’arrêter mon suivi chez la psychologue et votre exposé me donne un cadre clair pour évaluer quand ce sera le moment. Actuellement, c’est un enseignant de méditation qui m’apporte cette fréquence plus élevée. L’écoute de vos vidéos nourrit également mes pratiques et réflexions. Merci

  • Corinne Matte dit :

    Bonjour,
    Je viens de visionner votre vidéo en ligne concernant la crise ce qui m’apporte beaucoup et arrive à me situer dans la partie de la crise où je me trouve très souvent. La réponse me concernant est à la fin de la vidéo d’ou j’ai besoin d’aide spirituelle.
    Comment trouver ma voie, comment trouver cette aide ?
    Avec mes remerciements.

  • Regine dit :

    Merci, le chemin est encore longue

  • Gurtner dit :

    Merci pour cette approche claire des crises et surtout leur déculpabilisation

  • NOUVION Mireille dit :

    Il a plus de 30 ans, j’avais 36 ans, j’ai été happée par la puissance spirituelle d’un maître tibétain passé quelques fois à Paris. Avec des enfants, un travail et une famille d’origine souffrante, pas possible de le suivre dans l’Himalaya. Cette voie m’a soutenue, mais sans une certaine continuité de communication de coeur et d’esprit avec le maître, des progrès importants ne sont pas possibles : cela finit par ronronner, ou bien vire au tourisme spirituel qui ne résoud rien, et on tombe dans le trou, l’aspiration initiale n’ayant pas été servie.
    Hommage à ceux qui se sont donnés pour but unique et réussissent à devenir créateur de sens, forcément ils sortent par le haut…car il est difficile de trouver un maître à portée de main !

  • Marie dit :

    Merci pour cet éclairage bienfaisant. Le monde en a tellement besoin en ce moment.

  • Yahel dit :

    Bonjour Charles,
    Merci pour cette vidéo. C’est toujours très intéressant. Avec une pratique régulière de revenir dans la Conscience, dans le moment présent, je me suis rendue compte que les crises qui jalonnent notre parcours deviennent de moins en moins nombreuses, de moins en moins profondes et on en sort de plus en plus facilement. On devient observateur de soi-même. Et quand il y a plus de silence en soi, les crises, nommons-les ainsi mais en réalité ça n’en sont plus vraiment, sont rapidement détectées. Un peu comme un bruit la nuit qu’on entend fort mais qui passe inaperçu dans le brouhaha du jour. Ce bruit, donc, est rapidement perçu, observé et peut être lâché. Il y a des choses qui lachent très vite et très facilement et d’autres qui demandent plus de travail. Et en faisant cela les couches profondes sont mises à jour. Parfois ça devient même drôle. Du style : “ha oui il y a ça aussi. Tout ce que mon mental n’invente pas, quand même:)”.
    Ce que j’ai remarqué, personnellement mais aussi àtravers les personnes qui viennent en consultation, c’est qu’à certaines périodes on est calme. Puis vient une turbulence. Souvent, cette turbulence se montre d’une façon qu’on connaît bien. Si par exemple quelqu’un est dans la colère puis est calme et que quelque chose qui demande a être travaillé se montre, souvent, en tout cas quand on est au début de ce processus, on va revivre cette colère. Car si ce qui demande à être travaillé se montre sous une autre émotion, qu’on a peu vécu, qu’on connaît moins bien, on risque de ne pas s’en soucier. On ne va pas la prendre en compte. Mais si on le vit par le biais de la colère (pour reprendre l’exemple), là, on va reconnaître tout de suite cette émotion. Et on va y réagir, voir ce qui l’a amené et ce qui est à lâcher. Alors souvent, quand cela se passe, les personnes pensent qu’elles n’ont pas avancé. Qu’elles sont de nouveau à la case départ. Ce qui est faux.
    Plus on nettoie cela, plus on devient sensible à ce qui nous traverse et on s’en occupe. On n’a plus besoin de vivre de la colère pour avoir notre attention attirée. Quand quelque chose vient, c’est parce qu’on est capable de s’en occuper et le savoir permet aussi d’être dans la certitude que ça peut partir. Et ainsi on chemine :):) Et il est vrai qu’on a parfois besoin d’une aide extérieure. D’un regard qui nous montre ce qu’on ne voit pas toujours par nous-même, empêtrés que nous sommes dans notre mental. Au début on en a beaucoup besoin puis moins car on devient autonome.
    Pour arriver dans le haut, cela demande de la constance. Il faut remettre l’ouvrage sur le métier chaque jour. Ou en tout cas très régulièrement. Et ne pas abandonner. Car parfois on se dit qu’il n’y a pas de fin. Et c’est peut-être vrai. Mais en tout cas, ça devient de plus en plus léger car on dramatise de moins en moins.

Laisser un commentaire