Skip to main content

Cher(e) ami(e) du Tao,

Avez-vous déjà ressenti le besoin de trouver votre mission de vie ?

Si tel est le cas, cette vidéo captivante de Fabrice Jordan devrait vous intéresser. 

Il aborde de la notion de “mission de vie” dans l’univers de la spiritualité taoïste de manière captivante et humble.

Selon Fabrice Jordan, cette notion ne doit pas être considérée comme quelque chose d’unique ou de limité, mais plutôt comme une infinité de missions de vie possibles, en fonction de nos potentiels et de nos dons.

Il nous montre comment réintégrer notre esprit originel peut : 

Nous aider à mieux vivre, à être plus proches de nos aspirations profondes et à provoquer plus d’harmonie globalement autour de nous.

Mais ce n’est pas tout.

Voici d’autres enseignements passionnants que Fabrice Jordan vous réserve dans cette vidéo :

  • Révélez vos dons cachés : Apprenez à vous reconnecter à votre esprit originel et à dévoiler vos véritables potentiels, talents et aspirations profondes pour atteindre un épanouissement personnel inégalé.
  • Prenez les rênes de votre destinée : Embrassez votre créativité et votre autonomie pour naviguer dans la vie avec confiance, sérénité et succès. Devenez maître de votre parcours et écrivez une histoire unique et captivante.
  • Trouvez votre bonheur sans vous comparer aux autres : Apprenez à définir la réussite à travers ce qui vous met en joie et vous fait vibrer, sans tenir compte des normes et des attentes extérieures. Osez vivre une vie qui vous ressemble, sans compromis ni regrets.
  • Élargissez votre horizon : Libérez-vous des idées préconçues et découvrez comment explorer une infinité de missions de vie possibles pour créer une vie authentique à votre image.

Ce qui m’a particulièrement marqué dans cette vidéo, c’est que le sujet était complexe, mais Fabrice Jordan l’a expliqué de manière très facile à comprendre.

Ne manquez pas cette opportunité de révéler vôtre/vos mission(s) de vie et de débloquer votre plein potentiel ! 

Cliquez sur ce lien pour regarder la vidéo et plonger dans cet univers fascinant : 

Je vous souhaite de trouver vos missions de vie et les croquer à pleines dents !

Charles Zhang

PS : Si vous avez apprécié cette vidéo, pourquoi ne pas la partager avec vos amis et votre famille ? 

Je suis convaincu que ces précieux conseils peuvent aider chacun d’entre nous à trouver sa propre mission de vie, et contribuer ainsi à rendre notre monde meilleur et épanouissant pour tous. 

Alors n’hésitez plus, partagez cette vidéo et ensemble, bâtissons un monde plus harmonieux.

7 commentaires

  • De Barbuat dit :

    Bonjour Charles et Fabrice
    Voilà une belle matinée qui commence par une présentation des plus intéressante sur la mission de vie. Elle permet de déculpabiliser et surtout de remettre en peu de douceur sur ce therme de « mission » de vie
    Je vous souhaite une bonne et douce journée
    Merci

  • Chan dit :

    Merci.
    Je confirme.
    Je viens de vibrer pour quelque chose de tous nouveau. Celà me transperce et me guérit.
    Gratitude

  • Merci pour avoir rendu ce thème moins lourd! Oui, il y a de nombreux trains qui passent, et il est bon d’en prendre au moins quelques-uns! J’adore l’image du navigant… Cela rejoint l’autre idée à la mode du co-créateur de sa propre vie. Au fait, au plus on se connaît profondément (au plus on est ancré dans notre Yuan Shen), au plus on est libre de choisir ce qui nous rend plus heureux et apaisé, malgré les inévitables tempêtes. On se sent moins ligoté par les évènements extérieurs. Merci encore. (J’ai mis le même commentaire sous la vidéo sur Youtube)

  • Nathalie dit :

    Bonjour Fabrice, merci pour ce partage autour de la mission de vie, j’aime cette définition de la réussite, ou du moins ce que j’en comprends. La réussite “mesurée” par notre sentiment de joie, par notre propre ressenti de ce qui nous fait vibrer. Du coup la référence devient interne, et plus de raison de se comparer à d’autres. C’est une belle proposition que de revisiter nos “prétendus échecs” avec ce prisme, porteur de nouveaux possibles, de nouveaux horizons et aussi de la conscience que notre vie est déjà pleine de réussites.

  • Saunier Diana dit :

    Voilà, je viens juste de trouver où envoyer mon commentaire sur le Souffle du Tao…mais pas sur Telegram ! Je le recopie !
    Bonjour Charles et Fabrice,
    Je ne sais si c’est le bon canal pour répondre? OU plutôt Telegram ? Je n’ai pas envie de le mettre sur youtube car trop perso !

    En réponse à la video de Fabrice sur la mission de vie. Super et très explicite video qui résonne avec ma propre expérience.
    J’ai accompagné 14 ans de grands étudiants – environ 22 ans- sur leur projet de diplôme en design et architecture intérieure, et j’avais développé le “concept” de Projet de Vie, pour que leur diplôme soit au plus près de leurs rêves, aspirations, capacités, de leur Etoile, et qu’il les fasse vibrer. C’était une façon de les préparer différemment à un projet professionnel qui soit porteur de Sens et d’Envie/Passion et aussi qui les fasse vivre dès le début de leur activité professionnelle.

    J’avais développé ce même projet de Vie pour des Seniors au travers d’un livre SENIORS D’AGE D’ETRE avec toute une dimension de coaching de l’Etre, au plus près du désir de l’Ame. Pour que la retraite ne soit plus la cassure qu’elle est souvent, amenant dépression et perte de sens. Mais il y a 15 ans le livre est tombé dans le vide car l’époque était à la “silver economy ” et c’était inaudible ! Aujourd’hui je reviens sur ce livre qui a plus sa place et serait à reformuler et réactualiser.

    Ce que Fabrice ajoute est la notion que j’aime beaucoup de POTENTIEL OUVERT ET DE GRANDE DIVERSITE DE LA MISSION DE VIE.
    Aujourd’hui rétrospectivement j’en ai tout à fait conscience. Mes 3 grands thèmes relevant de ma mission de vie sont l’écriture, la beauté/les arts et la Conscience.
    Je peux voir que tout au long de ma vie, ils ont pris des formes très diverses, personnelles et plus collectives : livres, expositions, peinture, sculpture, enseignement, projet artistique, accompagnement de seniors comme d’étudiants, et au final, accompagnement de maman près d’une décennie dont un livre vient de sortir: SOIS COMME UN SOLEIL POUR ELLE.

    En fait, j’ai passé ma vie de free-lance – donc très aride financièrement-, à décliner sur des registres, des durées, des formes différentes ces 3 appels centraux qui étaient alors ma principale raison d’exister.
    Le mot qui m’était le plus cher toutes ces décennies était CREATEUR/CREATION, en cela je rejoins vraiment Fabrice.

    Par contre, la faible estime de moi-même qui m’a accompagnée des décennies a amené la quasi-impossibilité de pouvoir en vivre et un grand isolement, ce qui est à contre-courant de la mission de vie.
    C’est aujourd’hui à 75 ans que je prends clairement la mesure de ce qui a contrecarré cet appel de l’âme, de l’essence, de “l’Esprit Universel” – j’aime beaucoup !- et m’a souvent fait vivre de grands désespoirs, de grandes frustrations, car le plus souvent je n’en vivais pas et je me suis enfermée dans mon propre déni.

    J’en sors juste et lentement aujourd’hui … assez tard car cela m’était inaccessible avant. Mais je sens, surtout depuis le départ de mes parents et étant seule au monde et jusqu’à présent totalement solitaire, qu’il est urgent que je rééquilibre tout ce qui m’était impossible alors:
    D’abord me sentir exister, ancrée et reliée pas seulement en haut ! Et surtout légitime…autre difficulté propre aux créateurs.
    Entrer en vie…
    J’avais l’appel de l’âme, de cette dimension universelle, cosmique qui m’est de plus en plus chère et inhérente…mais je n’étais pas incarnée et la manifestation/matérialisation DANS LE MONDE m’était jusqu’à présent impossible.
    Des livres sortaient, des expos se faisaient, mais étrangement tout tombait toujours dans le vide car ILS NE PRENAIENT PAS CORPS DANS LE MONDE COMME SI J’ETAIS INVISIBLE…+ la barrière de la malchance.
    Non pas par manque de talent, je dirais même au contraire, j’en suis consciente aujourd’hui, mais par absence totale de me sentir exister dans un corps et grand rejet de celui-ci et par ma difficulté immense à vivre l’art des gens – l’argent également !

    Ce que dit Fabrice est donc tout à fait exact, a été et est ma “substance”, mais aujourd’hui, je poserai des conditions préalables qui m’ont manqué toute ma vie: INCARNATION ET CORPS. C’est là où je suis rendue aujourd’hui !
    Me permettant DE ME SENTIR FAIRE PARTIE DU COLLECTIF ET NON SEPAREE qui est la 2e conditions préalable !
    Me permettant DE ME SENTIR FAIRE PARTIE DU COLLECTIF ET NON SEPAREE qui est la 2e conditions préalable et à laquelle je choisis de me préparer doucement sans trop savoir comment faire.
    Ce sont les 2 socles qui permettent à une mission de vie de se déployer avec ses difficultés inhérentes mais sans barrières et empêchements majeurs. Et en cela je rejoins le Tao et le Yang Shen – le petit livret cadeau est très clair- qui demande à nourrir la Vie en toute chose en commençant par son propre corps et ses multiples dimensions.

    Ce sont les 2 thèmes sur lesquels je me concentre aujourd’hui, surtout depuis la sortie il y a 3 semaines de mon nouveau livre, car celui-ci, je refuse qu’il sombre comme les autres. I
    l est le dénouement de la plus grande barrière existentielle que j’avais avant les autres nombreuses ! : la relation à maman. …
    Il me reste donc TOUTES LES AUTRES BARRIERES QUE JE N’AVAIS JAMAIS PU RESOUDRE !

    Je serais heureuse de partager cela avec Fabrice, mais il n’y a pas de retour télégram avec cette video très complète que vous nous avez partagée.
    Ce qui m’a amenée à écouter la video sur l’Esprit Universel, également beaucoup aimée et dont je me sens très proche, même si je l’appelle différemment.
    Merci de me dire si je peux le mettre sur telegram et où ?
    Bonne soirée Charles et Fabrice
    PS: je ne sais pourquoi le Tao est relié pour moi à une Emotion depuis le début de la 1ère conférence. Je suppose des vies antérieures. Dommage que je ne m’initie qu’aujourd’hui…un peu tard…ou pour préparer d’autres bases à mes prochaines vies !
    Diana

  • Merci pour cette video somme toute très intéressante et surement très enrichissante pour ceux qui commencent un chemin. je la trouve un peu trop généraliste. Il me semble qu’il manque une petite partie sur ce qui permet de réintégrer son Yuan Shen.
    Bien amicalement

  • Pascale Bellenger dit :

    Bonjour Charles.

    Missions de Vie sont certes liées aux potentiels acquis et à découvrir. Je vais raconter une histoire de potentiel qui m’est arrivée. Je n’ai eu aucun savoir et savoir-faire en dessin et peinture. Cependant, La Vie M’a offert un cadeau de peindre une mer agité avec des mouettes, goélands qui la survole. C’est une copie d’une photo et je l’ai donné à un ami.
    Le chemin de la profondeur en Soi, de la découverte de l’Energie Vie ou encore Créateur est une de mes missions de Vie. J’oeuvre ainsi depuis un peu plus de 20 ans. Adoucir le Karma ou découvrir La Sagesse, La Paix, l’Harmonie, l’Amour est une Joie. Je lis aussi des livres sur l’évolution, peu importe le nom qu’on donne à Celui qui Est, Me font grandir. Je me tourne aujourd’hui vers la découverte de la Respiration de la Vie au sein du Lieu ou du Temple de l’Energie. C’est aussi la découverte du potentiel du Médecin Intérieur et surtout de l’éprouver profondément.
    Les Missions de Vie tournent autour d’un Axe, celui d’être La Vie au service de La Vie. Actuellement, j’accompagne des élèves dans leur orientation et je suis une semeuse dans ces moments précieux. En parallèle, je suis en Paix en étudiant l’aromathérapie, la Naturopathie et je sens au plus profond la nécessité d’aller vers la connaissance de la Médecine traditionnelle chinoise. En parallèle, je pratique le yoga, la musculation, la marche et aussi le Krya Yoga qui touche profondément ce qui Est comme une évidence.
    La Vie continue pour tous ceux qui ont des projets et ceci quel que soit l’âge. Les potentiels restent à découvrir.

    Namasté

Laisser un commentaire